Top (7) des films de Noël à regarder ou (re)regarder
C'est Noël ! Et qui dit Noël dit journée pyjama dans le canapé enroulé dans son plaid et tout ça, devant des films de Noël soigneusement sélectionnés pour l’occasion ! Ça tombe bien, les Aventuriers vous ont délicieusement concocté les top (7) des films de Noël à voir ou revoir !
Love Actually
L’histoire : En cette veille de Noël à Londres, l’amour est montré à travers dix histoires distinctes impliquant plusieurs personnages et leur évolution. Pour le nouveau Premier ministre britannique et de sa nouvelle employée. Pour l'écrivain trompé, l’amour surgira d'un lac. Celui d’un couple de jeunes mariés et d’un ami qui ne semble pas aimer la mariée, pour ce jeune homme amoureux de sa copine d’école et de son beau-père tout juste veuf, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais aussi la source d'innombrables complications.
Pourquoi ce film ? L’ambiance de Noël, l’amour, les rues de Londres illuminées. Chacun peut se retrouver dans une de ces histoires de vie touchantes.
Klaus
L’histoire : Jesper est le pire élève de son école de facteurs. Pour lui donner une leçon, il est envoyé par son père en mission au nord du Cercle arctique, où les habitants entretiennent de très mauvaises relations. Alors que Jesper est sur le point d'abandonner, il trouve une alliée en la personne d'Alva, l'institutrice de l'île, et fait la connaissance de Klaus, un mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet.
Pourquoi ce film ? Notre coup de cœur ! Une très belle histoire qui reflète la magie de Noël mais surtout une très belle morale ! Je n’en dis pas plus, fonces le découvrir !
Maman j'ai raté l'avion
Histoire : La famille McCallister a décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de neuf ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Cependant, deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.
Pourquoi ce film ? S’il y a bien un film qui reflète notre enfance c’est bien celui-ci ! Ambiance de Noël et rigolades au rendez-vous ! Tout est là pour partager un bon moment en famille !
Le pôle express
L’histoire : Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons.
Pourquoi ce film ? Un graphisme assez vieilli mais un incontournable pour continuer à croire à la magie de Noël. On aurait tous souhaité avoir un pôle express devant notre porte de maison !
Bridget Jones
L’histoire : Bridget Jones, célibataire, la trentaine, a deux ambitions dans la vie : perdre du poids et trouver le grand amour. Tandis que ses amis ne cessent de lui prodiguer des avis aussi inutiles que désespérés, Bridget fond pour son patron, le charmant et sexy Daniel Cleaver. Sa mère, quant à elle, semble toute décidée à la voir former un couple avec le détestable et ennuyeux Mark Darcy...
Pourquoi ce film ? Un film de comédie romantique rempli d’humour ! Mais ce qu’on adore le plus c'est les maladresses et les mésaventures de Bridget ! Beaucoup d’entre nous pourrait se retrouver en son personnage (surtout pour vous les célibataires !)
The holiday
L’histoire : Après une rupture douloureuse avec leurs conjoints respectifs, deux femmes, une Américaine et une Britannique, échangent leurs maisons à l'occasion des Fêtes. Chacune d'elles amorcera une relation avec un résident, mais elles réaliseront également que leur départ imminent pourrait signifier la fin de ce nouvel amour.
Pourquoi ce film ? Un film d’amour comme on les aime ! On rêve de cet amour qui frappe à notre porte surtout en période de fêtes.
Le Grinch
L’histoire : Il était une fois, niché au coeur d'un minuscule flocon de neige, un village appelé Whoville, dont les heureux habitants ne vivent que pour faire la fête. De tempérament insouciant, ils redoublent d'activité à l'approche de Noël, remplissant leurs réfrigérateurs de victuailles et emballant force cadeaux. Car tout le monde à Whoville aime Noël... tout le monde sauf le Grinch. Le Grinch, dont le seul nom fait trembler les Whos, vit en reclus dans une caverne...
Pourquoi ce film ? Pas de fatalisme ou de déterminisme dans ce livre, plutôt une bonne dose d’empathie et de confiance en la nature bonne des humains.
De votre côté, quel est le film de Noël par excellence que vous aimez regarder durant la période de fêtes ?