règlementation

Faut-il un CAP pâtissier pour fabriquer et vendre des biscuits : quelle règlementation ?

Lorsque j’ai commencé à parler de mon projet de biscuits décorés. J’ai très vite entendu dire « attention, pour vendre des pâtisseries, il faut un CAP, c’est obligatoire ». Et là, ce n’est pas si simple de trouver une info robuste sur Internet. 
Marion Pintaux
Il était une fois les Aventuriers du Biscuit

Il était une fois les Aventuriers du Biscuit

De toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les saveurs, les biscuits décorés sont un support extraordinaire, un fantastique moyen d’expression. Des biscuits qui racontent des histoires et apportent de l’émotion ! L’idée a germé. La possibilité d’offrir des cadeaux plus personnalisés, plus originaux, d’apporter un service différent. 

L’aventure de mon projet de création d’entreprise avait démarré !

Marion Pintaux
CAP pâtissier, je me lance

CAP pâtissier, je me lance

Lorsque j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du CAP, j’ai réalisé qu’il fallait s’y prendre à l’avance pour trouver une formation, éventuellement s’inscrire dans une école… En faisant mes recherches sur la création d’entreprise, je suis tombée sur une vidéo de Fernando Maria. J’ai découvert, qu’il proposait différentes formules dont des séances de coaching à domicile, qu’il formait des néophytes et des passionnés chez Michel & Augustin. 
Marion Pintaux